Skip to main contentdfsdf

Home/ z2akbto641's Library/ Notes/ Améliorer la nutrition pendant la grossesse et les comportements d’activités physiques

Améliorer la nutrition pendant la grossesse et les comportements d’activités physiques

from web site

Ce que une femme mange et boit pendant la grossesse est la principale source de nourriture de son bébé. Ainsi, les experts recommandent que le régime alimentaire d'une future mère comprenne une variété d'aliments et de boissons sains afin de fournir les nutriments importants dont un bébé a besoin pour sa croissance et son développement, ainsi il est nécessaire de maintenir une activité physique régulière et équilibré pour les femmes enceintes qui améliore leurs vitalité et qualité de vie.

Quelle est la meilleure nutrition pour les femmes enceintes ?

L'alimentation saine durant la grossesse :

Pendant la grossesse, l'objectif est de manger des aliments nutritifs la plupart du temps, il faut toujours consulter votre gynécologue ou nutritionniste d’une façon régulière afin d’avoir des conseils adéquate pour votre situation mais en général les experts suggèrent de mettre l'accent sur les cinq groupes alimentaires suivants : fruits, légumes, protéines maigres, grains entiers et produits laitiers.

Fruits et légumes :

Essayez de manger au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. Il est préférable de manger une variété de couleurs. Ils sont également une bonne source de fibres, ce qui aide à prévenir la constipation, un problème courant pendant la grossesse.

D’ailleurs il Psychiatre est conseillé de choisir des fruits et légumes de saison, ils sont souvent plus frais et moins chers.

Protéines :

Les protéines construisent de nouveaux tissus pour les os, les muscles et les organes, il est donc essentiel d'aider votre bébé à grandir. Il existe de nombreuses bonnes sources de protéines comme les haricots, les pois chiches et les lentilles sont excellentes pour votre alimentation. Ils sont naturellement faibles en gras et fournissent des protéines, des fibres, des vitamines et des minéraux.

Grains entiers:

Ces aliments sont une importante source d'énergie dans l'alimentation et ils fournissent également des fibres, du fer et des vitamines b. Au moins la moitié des choix d'une femme enceinte chaque jour devraient provenir de grains entiers, tels que les pâtes ou le pain de blé entier et le riz brun.

Produits laitiers :

Les produits laitiers comme le lait, le fromage, le fromage frais et le yaourt sont importants pendant la grossesse car ils contiennent du calcium et d'autres nutriments dont vous et votre bébé avez besoin.

Comment équilibrer votre activité physique :

Maintenir une routine d'exercice régulière tout au long de votre grossesse peut vous aider à rester en bonne santé et à vous sentir mieux.

L'exercice régulier pendant la grossesse peut améliorer votre posture et réduire certains inconforts courants tels que les maux de dos et la fatigue, soulage le stress et augmenter l'endurance nécessaire pour l'accouchement.

Ces activités sont généralement sans danger pendant la grossesse :

Marche à pied : Faire une marche rapide est un excellent entraînement qui ne fatigue ni vos articulations ni vos muscles. Si vous êtes nouveau dans l'exercice, c'est une excellente activité.

Entraînements de natation et d'eau : L'eau supporte le poids de votre bébé en pleine croissance et le mouvement contre l'eau aide à maintenir votre rythme cardiaque. C'est aussi doux pour vos articulations et vos muscles. Si vous avez mal au bas du dos lorsque vous faites d'autres activités, essayez de nager.

Yoga prénatal : Tout comme les autres types de cours de préparation à l'accouchement, le yoga prénatal est une approche polyvalente de l'exercice qui encourage les étirements, le centrage mental et la respiration ciblée.

Classes aérobies à faible impact : Lors de l'aérobic à faible impact, vous avez toujours un pied au sol ou sur l'équipement. Des exemples d'aérobic à faible impact comprennent la marche, le vélo stationnaire et l'utilisation d'un appareil elliptique. L'aérobic à faible impact ne met pas autant de pression sur votre corps que l'aérobic à fort impact.

Il faut toujours consulter votre gynécologue afin de faire une évaluation, avant de vous proposer une activité physique adéquate pour s’assurer de l’absence de contre-indications médicales.

z2akbto641

Saved by z2akbto641

on Apr 17, 21