Skip to main contentdfsdf

Home/ woolcdbeantail63's Library/ Notes/ Un an dans la pandémie de COVID-19, les médecins de l'hôpital disent que le meilleur et le plus fiable médicament pour la maladie est bon marché, familier, et a tout le mirage d'une aspirine Bayer.

Un an dans la pandémie de COVID-19, les médecins de l'hôpital disent que le meilleur et le plus fiable médicament pour la maladie est bon marché, familier, et a tout le mirage d'une aspirine Bayer.

from web site

steroids

C'est dexamethasone, le cheval de travail de stéroïdes qui a été autour plus longtemps que la plupart des médecins qui le prescrivent.

« J'adore l'ironie que l'un des médicaments les plus bon marché qui existe est l'un des seuls qui a montré tout avantage », a déclaré l'hôpital de l'Université de Californie, Charlie Wray, DO, dans une interview. « Nous connaissons les profils d'effets secondaires, nous connaissons les risques, et nous savons que l'avantage pourrait sauver une vie. »

Les physiciens disent que la dexamethasone montre plus d'avantage que les médicaments qui ont fait un splash dans les médias tels que le remdesivir et le plasma convalescent. Mais avertissez les effets secondaires de la dexamethasone, qui peuvent être particulièrement fréquents chez les patients plus âgés, les cas les plus graves de COVID-19, et ils exhortent à mettre en garde son utilisation chez les patients qui n'ont pas encore besoin d'oxygène.

dianabol cycle dosage corticostéroïdes n'étaient pas toujours la drogue chaude pour COVID. Dans les premiers jours de la pandémie, « il y a eu une grande désintoxication de « ne pas utiliser de stéroïdes » parce qu'il y avait de la littérature de SARS et MERS qui ont trouvé des patients qui ont obtenu des stéroïdes ont des charges virales plus élevées », a rappelé le pharmacien de soins critiques Michael Sirimaturos, PharmD, de l'hôpital méthodiste de Houston. "Dans ces troubles coronavirus, les stéroïdes semblaient faire que le virus se reproduise de plus en plus ou retarder la réponse du système immunitaire pour le nettoyer."

Son hôpital a suivi les conseils de stéroïdes quand il a vu sa première affaire le 13 mars, Sirimaturos a dit. Mais nous avons commencé à obtenir de plus en plus de patients et à réaliser qu'ils n'étaient pas de mieux. Ils étaient à l'hôpital pendant 2-3 semaines, et ils ont commencé à montrer des signes classiques de syndrome de détresse respiratoire aiguë."

Les stéroïdes avaient déjà montré de la valeur dans le traitement de l'ARDS, a-t-il dit, alors que d'autres médicaments comme l'hydroxychloroquine ne fonctionnaient pas, et les patients « ont regardé terrible et n'étaient pas de mieux. » L'hôpital a donc changé de cap et a commencé à administrer les stéroïdes et a vu un impact important : « Les patients font mieux, les radiographies de la poitrine sont plus belles, leurs saturations d'oxygène s'améliorent. »

Une étude influente dans le New England Journal of Medicine en juillet a soutenu l'utilisation de la dexamethasone. Il a constaté que la mortalité de 28 jours était réduite chez les patients à l'oxygène seulement (23,3 % contre 26,2 % avec des soins standard; RR 0,82; IC à 95 % 0,72-0,94) ou un ventilateur mécanique (29,3 % contre 41,4 %; RR 0,64; IC à 95 % 0,51-0,81).

D'autre part, les taux de mortalité étaient plus élevés lorsque le médicament était administré avant la supplémentation d'oxygène par rapport aux soins standard (17,8 % contre 14,0 %; RR 1,19; IC à 95 % 0,91-1,55).

"Si vous regardez les traitements que nous avons pour COVID -- remdesivir, plasma convalescent, dexamethasone -- le seul qui a montré un bénéfice de mortalité est dexamethasone" a déclaré Wray, l'hôpitaliste de San Francisco. "Le plasma convalescent ne fonctionne pas vraiment. Remdesivir raccourcit la durée de séjour de l'hôpital, ce qui est une bonne chose à faire », mais n'affecte pas la mortalité.

La recherche publiée en septembre a constaté que d'autres stéroïdes, aussi, sont bénéfiques dans COVID. Les lignes directrices des Instituts nationaux de santé sur les stéroïdes et le COVID indiquent que « si la dexamethasone n'est pas disponible, des glucocorticoïdes alternatifs comme la prédnisone, la méthylprednisolone ou l'hydrocortisone peuvent être utilisés ».

La dexamethasone est présente depuis plus de 60 ans. Contrairement à d'autres traitements COVID, il est peu coûteux, bien que son coût ait apparemment plus que doublé au cours des derniers mois, avec un analyste appelant ce inquiétant tout en notant que le prix est historiquement volatile.

Il y a eu pénurie de doses spécifiques de dexamethasone mais elles n'ont pas été assez importantes pour affecter sa disponibilité globale, a déclaré Michael Ganio, pharmacien, directeur principal de la pratique en pharmacie et de la qualité à la Société américaine des pharmaciens de l'hôpital, dans une interview. « Les pénuries ne devraient pas avoir d'impact sur les soins, bien qu'elles peuvent rendre les opérations difficiles si vous n'avez accès qu'aux plus grandes quantités ou que vous devez établir une dose de plusieurs fioles. »

Il peut être difficile de comprendre quand commencer et arrêter dexamethasone ou d'autres stéroïdes dans COVID. Si vous les commencez trop tôt, ils amortiront le système immunitaire quand il doit être fort, le pharmacien Sirimaturos a dit. Commencez-les trop tard et vous pouvez manquer la période où le corps est surréaction et provoquant des ravages dans les poumons.

Mais les médecins conviennent que le médicament est utile et en général devrait être donné lorsque les patients sont en oxygène supplémentaire ou plus tôt dans certains cas. « Si vous avez un individu très malade devant vous, vous devriez avoir un seuil bas pour commencer les stéroïdes si le patient est déteriorant », a déclaré Wray. "Si vous êtes toujours dans le doute, je donnerais des stéroïdes."

Le pulmonologue de la Nouvelle-Orléans, Joshua Denson, MD, a accepté. « En dehors du contexte de l'oxygène [supplémental], j'essaierais de trouver une autre indication pour les aider à les donner », a-t-il déclaré dans une interview. Même alors, "il faudrait avoir une justification assez forte."

Certains patients atteints de troubles sous-jacents tels que l'asthme et la COPD peuvent déjà être sur les stéroïdes avant qu'ils aient besoin d'une thérapie d'oxygène, et ils devraient obtenir leurs doses augmenté, a déclaré Denson. Mais Sirimaturos, le pharmacien, a mis en garde que COVID peut déclencher la réactivation du virus de l'herpès simplex et du cytomegalovirus, et les stéroïdes doivent être utilisés soigneusement chez les patients avec ces troubles.

À l'Université du Minnesota, le protocole est de commencer la dexamethasone chez les patients COVID-positifs qui sont hypoxiques.

Le NIH dit dexamethasone "devrait être poursuivi pendant jusqu'à 10 jours ou jusqu'à la décharge de l'hôpital, selon la première fois."

Sirimaturos a convenu qu'il est important de ne pas garder les patients sur les stéroïdes indéfiniment. "Vous devriez voir un avantage dans les 3-4 premiers jours. Peut-être réévaluer 4-5 jours. Juste parce que les stéroïdes sont bons ne signifie pas qu'ils devraient être sur eux pour toujours. Je vois que les médecins aiment garder les patients plus longtemps que nécessaire."

Dexamethasone est notoire pour ses effets secondaires comportementaux, comme la nation l'a appris lorsque le président Trump a insisté pour faire un tour de limousine après l'avoir eu pendant son combat avec COVID. « La psychose induite par la stéroïde ou le statut mental altéré est assez courante, surtout chez les adultes plus âgés », a déclaré le pulmonologue de la Nouvelle-Orléans Denson. « Si cela se produit, vous pouvez essayer de réduire la dose et de rendre leur routine quotidienne aussi semblable à la normale que possible – éveillé en jour et endormi en nuit. Vous pouvez essayer d'autres médicaments si nécessaire que cela pourrait aider. »

Wray a conseillé à ses collègues de « être conscient que la psychose induite par des stéroïdes peut ressembler à un délire d'hôpital, une entité extrêmement commune que nous voyons chez les patients hospitalisés et très malades -- où les gens deviennent hyperactifs, incapables de dormir, et avec un statut mental modifié. Il peut être difficile de réduire ces deux phénomènes les uns des autres.»

Dans les deux cas, il a dit, « nous faisons de notre mieux pour réorienter le patient vers où ils sont et ce qui se passe. Si possible, nous aimons avoir de la famille au chevet pour les réorienter. Mais ce n'est pas vraiment possible maintenant. Enfin, nous faisons de petites choses comme donner des stéroïdes le matin pour qu'ils ne s'immiscent pas avec les modèles de sommeil trop."

Et ensuite ? Plusieurs études sont en cours ou prévues pour examiner les stéroïdes comme des traitements pour COVID. Une étude au Chili, qui devrait être achevée ce mois-ci, examine si le traitement avec la prednisone aidera les patients atteints de maladie légère à éviter l'exacerbation.

Pour l'instant, "les stéroïdiens sont la meilleure chose que nous avons", a déclaré le pulmonologue Denson, "et c'est assez faible sauce."
woolcdbeantail63

Saved by woolcdbeantail63

on Feb 13, 22