Skip to main contentdfsdf

Stéphane Caillaud
  • Pendant longtemps j’ai écrit pour prendre des distances avec mon milieu d’origine, pour m’élever socialement. Le moment où j’ai commencé à faire des choses un peu moins merdiques, c’est quand j’ai écrit sur des choses que je connaissais. C’est le fameux mojo d’Hemingway : write what you know
  • Il y a des morales des points de vue. Où on se place pour parler de quelque chose ? On peut parler de tout mais pas n’importe comment, il faut se mettre au bon endroit. Et le bon endroit ce n’est pas le surplomb ou la contre-plongée qui héroïse. Au cinéma, ça serait le trois quarts arrière, la caméra qui suit par-dessus l’épaule et qui est empathique et près de la peau. Essayer de voir ce que les gens éprouvent.

25 more annotations...

Stéphane Caillaud
  • Le territoire contribue alors à l'épanouissement car il favorise le sentiment d'appartenance. D'autres facteurs immatériels sont fondamentaux et peuvent être mis à profit comme le lien social, l'hybridation des lieux, et l'élaboration de nouvelles alliances.
Show more items

Highlighter, Sticky notes, Tagging, Groups and Network: integrated suite dramatically boosting research productivity. Learn more »

Join Diigo