quebewise
Member since Oct 23, 2016
Jan 9, 2017
quebewise.wordpress.com
Bilan de l'initiative du web social qui sensibilisait sur le nécessité d'adopter une bonne hygiène numérique concernant la gestion de ses mots de passe à l'ère de l'abondance des médias sociaux
Jan 1, 2017
Jan 1, 2017
inf6107.wikispaces.com
Analyse du nouveau service Pocket (https://getpocket.com)
Dec 29, 2016
quebewise.wordpress.com
Ce billet est un commentaire de l'interview de l'écrivain et philosophe critique, Eric Sadin accordée au journal libération au sujet de son nouvel ouvrage (La silicolonisation du monde : L'irrésistible expansion du libéralisme numérique, L'échappée, coll. « Pour en finir avec », 2016). Dans cet ouvrage, il dénonce «l'esprit de la Silicon Valley» comme une entreprise de «colonisation» du monde.
Dec 29, 2016
quebewise.wordpress.com
"Lawrence Lessig, professeur de droit à Harvard, penseur d'Internet et initiateur de la licence Creative commons pense que la segmentation du monde en de multiples communautés cloisonnées sur internet, renforcent la crise de la démocratie"
Dec 29, 2016
quebewise.wordpress.com
l'on indique 3 suicides par jour au Québec, Ce billet présente les statistiques et comment le gouvernement et le clergé y répondent
Dec 21, 2016
quebewise.wordpress.com
Les médias sociaux et les futures innovations du web 3.0 vont changer le visage de la démocratie dans nos nations. Cet article est ma réaction à l'article de Adrien Cherrier concernant la fin de de la démocratie représentative (https://adriencherrier.wordpress.com/2014/05/26/la-fin-de-la-democratie-representative/)
Dec 21, 2016
quebewise.wordpress.com
Cet article met l'accent sur l'éthique des hackers et de son opposition par rapport à la culture dominante.
Dec 12, 2016
quebewise.wordpress.com
Adopter une bonne hygiène numérique à propos des mots de passe sécurise un peu mieux nos identités numériques sur les médias sociaux. Quelle est la fréquence de changement de vos mots de passe ?
Dec 11, 2016
benhur.teluq.uquebec.ca
Pour certains de ces humanistes, la capacité d’adapter les termes à l’objet étudié constitue une force de la pensée humaine et non un péché d’imprécision.
49 items,items/page